Savez vous que certaines dépenses vous apportent plus de bonheur que d’autres?

Vous pouvez dépenser moins et être plus heureux!

Il ne s’agit pas ici de relancer un nouvelle fois le débat : Argent bon ou mauvais?

Ce qui est sûr, c’est qu’aujourd’hui l’argent est le moyen d’échange principal. manger, se vêtir, un toit…..et tout le reste !  Échanger ses patates contre un livre, payer le dentiste contre son temps de travail, une bicyclette contre des lapins, pas facile !

Alors en attendant de créer un nouveau système comment faire avec le nôtre?

 

L'argent ne fait pas le bonheur

L’argent ne fait pas le bonheur

 

 

1 Les matérialises ne sont pas heureux.

Ils accordent trop d’importance aux biens et par ces temps de crise… De plus en mettant comme centre d’intérêt N°1 l’accumulation de biens, il y a peu de chance qu’il y ai beaucoup de place pour leur famille et leurs amis.  Vous imaginez vous sans vos amis? Non bien sûr. Il nous faut plus de liens et moins de bien! 

 

2 Acheter de l’expérience.

 Une place de concert, un musé, un resto entre amis, un cinoche. Vous pourrez vivre un moment fort et vous en souvenir longtemps.

 

3 Privilégier les activités qui ne vous coûtent rien.

Pique nique entre amis, ballades, soirées jeux sociétés, chantez! Cela renforce et crée le lien social et c’est bon pour nous.

 

4 Fréquenter des associations qui partagent temps et savoir faire.

De plus en plus de personnes se regroupent pour échanger leurs compétences. Une heure  de jardin contre une heure de cours d’anglais! Toutes les compétences sont les bienvenues. cliquez ICI

 

Le partage renforce le lien !

Le partage renforce le lien !

 

5 Aider les autres .

Dépenser pour aider les autres et vous serez ravi et on vous le rendra bien. Ça créer aussi le lien, le fameux!

 

6 Différer ses achats.

Vous vous en êtes bien rendu compte. Les achats compulsifs ne vous rendent pas heureux.  Repousser ce moment, préparer vos achats, savourer, faire monter la sauce, imaginer le bonheur! Et si deux semaines plus tard ça ne vous fait ni chaud ni froid, vous venez de gagner de l’argent! On passe à autre chose.

 

7 Vous pouvez également décider de vivre simplement par volonté .

Beaucoup d’associations vous aide et vous guide dans ce sens. Cliquez ICI

 

8 Investissez dans votre développement personnel.

Le bonheur n’est ce pas d’être là ou il faut à faire ce qu’il faut entourer des bonnes personnes? Mais comment y arriver quand on ne sait même pas qui l’on est et où l’on va?  Les routes sont multiples. En voici une! Cliquez ICI

 

Vous l’aurez compris l’argent doit rester à notre service. L’argent comme moyen et non comme but. 

Vous pouvez aussi décider de vivre moins dans la consommation et de rester dans ce qui vous rendra heureux. Le partage avec les autres ! ! !

 

Vous êtes plutôt gros consommateur? Avez vous vécu des expériences de partage de temps? Quels sont vos trucs pour que vos achats vous rendent plus heureux?

Laissez mois vos commentaires en dessous.