Invité

Laurène Baldassara

Une vision du chamanisme : Laurène BALDASSARA

0
Laurène Baldassara

Laurène Baldassara

J’ai eu la chance de découvrir Laurène sur le net et je lui ai demandé de nous en dire un peu plus sur elle et sur une de ses pratiques : le chamanisme. Voici une interview qui va certainement vous intéresser !

Bonjour Laurène tout le monde ne te connais pas encore et je serais heureux que tu te présentes. Quel est ton parcours et tes activités du moment ?

Bonjour Eric ! J’ai le bonheur aujourd’hui de vivre la vie que j’ai toujours souhaitée, immergée dans le monde de la spiritualité. Après une vie professionnelle diversifiée et des études de Droit, j’ai décidé de changer de cap ! En 2012, j‘ai ouvert mon cabinet à Toulouse, où j’accompagne les personnes qui me sollicitent dans des séances de Reiki, de lithotherapie et de sonothérapie. Mais pas que …. Je reçois également en consultation de voyance spirituelle à mon cabinet et pas téléphone dans le monde entier.
En parallèle, j’organise des méditations en groupe et des stages. J’écris de plus en plus d’articles pour des revues et des sites internet spécialisés.
J’aime aussi beaucoup partager mon métier et ma passion en participant à de nombreux événements en tant que conférencière mais aussi en tant qu’invitée, sur des webradios et radios (BTLV, Sudradio, …).
A partir de septembre, j’animerai une émission de voyance en direct chaque semaine ainsi qu’une chronique sur la radio Pyrénées FM… C’est encore une année riche en rencontres et en projets qui s’annonce !

Tu pratiques de nombreuses techniques énergétiques et le contact avec le monde spirituel fait partie de ton quotidien. As-tu une pratique religieuse ou spirituelle particulière ?

On me pose souvent cette question ! Je ne me revendique d’aucune idéologie ni religion. Pour ma part, adhérer à un dogme est trop limitant. Je me reconnais dans toutes les religions et dans aucune à la fois. Pour moi, la spiritualité c’est d’abord une attitude, une façon de voir la vie et de la vivre. Je crois profondément que l’essentiel est dans le fait de reconnaître le divin et l’extraordinaire en nous même et dans tout ce qui nous entoure, de respecter la vie autour de soi sous toute forme et d’avoir conscience que nous sommes tous reliés. Des êtres uniques appartenant à un même tout …. Je crois que c’est cela qui m’a attirée dans le chamanisme … J’y ai trouvé une authenticité et une vérité sans fard qui m’ont touchée.tambour chamanique

Beaucoup de croyances circulent sur la pratique du chamanisme. Voudrais-tu nous expliquer ce qu’est réellement un chamane de ton point de vue?

(suite…)

Bonheur, pourrais-tu rester chez moi?

0

Voici un bel article de mon amie Françoise Bélanger http://www.vivezlessentiel.com

Comment fait-on pour l’inviter, l’inciter à rester?

Désirer ardemment que le bonheur veuille bien, rester quelques minutes, quelques heures, quelques jours, quelques semaines ou, même au pire, quelques secondes.

Pourrais-je même le garder en permanence?

Oui, c’est vraiment ça ma préférence, mon plus grand désir!

De plus en plus dans notre société l’humain fait des pieds et des mains afin de créer le bonheur en permanence partout dans nos maisons et dans notre quotidien.

 

Existe-t-il des trucs, des cages, des pièges pour le garder et ne jamais le laisser partir?

 

(suite…)

www.invitation-au-bonheur.com

Le Reiki avant USUI Sensei …

0

Le Reiki existai-il avant Usui Sensei ? Et bien OUI  C’est ce  que j’ai découvert en lisant cet article. Je vous le partage en espérant que cette vérité puisse éclairer notre pratique !

Je remercie Yohann GERVAIS pour sa traduction.

Ce texte est la traduction d’un article paru dans l’édition de décembre 2013 du Reiki Online Newsletter de William Lee Rand  Il s’agit d’une partie d’une série d’articles basés sur des méthodes de recherches historique décrites dans l’article « Une histoire du Reiki basée sur des faits » paru en octobre 2013 dans la Reiki Online newsletter et dans la parution automne 2013 du Reiki News Magazine. Le but de ces articles est de démystifier l’Histoire et la pratique du Reiki dans le monde occidental. Il est important que la compréhension du Reiki soit basée sur des faits vérifiés afin que ça vraie nature puisse être comprise, appréciée et pratiquée.

 

Le Reiki existait-il avant USUI sensei ?

 

Beaucoup, dans la communauté Reiki, pensent que le Reiki est une chose que le maître Usui a développée et que ce mot devrait être uniquement appliqué à son système de guérison. Mais même une étude superficielle des faits historiques révèle que le mot Reiki était présent dans la langue japonaise bien avant que le maître Usui s’en empare. De plus, d’autres systèmes de guérison existaient avant que le Reiki Usui se développe, et utilisaient le nom Reiki et/ou utilisaient l’énergie Reiki. Clairement, le Reiki est un nom qui n’est pas exclusif au Reiki Usui et peut être appliqué à n’importe quel style de guérison qui utilise l’énergie Reiki.

Il est dommage que dans la forme occidentale du Reiki, de nombreuses idées non vérifiées aient été incluses dans son apprentissage et se soient révélées fausses par la suite. Par exemple, l’histoire du Reiki Usui racontée à l’origine en Occident a montré au travers d’une étude factuelle qu’elle contenait beaucoup d’exagérations et d’idées fausses.

Ceux qui aiment le Reiki et qui ont du respect pour maître Usui et sa méthode de guérison voudront connaître et perpétuer les faits basés sur des preuves historiques plutôt que de continuer à s’accrocher à des croyances invérifiables. Dans ce but, il est nécessaire d’avoir une humilité, une discipline et un esprit critique assez ouvert pour se débarrasser de ces croyances, afin d’accepter une information vérifiée et de qualité. Après tout, si un maître Reiki veut apporter un service qui fait sens à ses étudiants, il est important d’utiliser des faits vérifiés. Heureusement, beaucoup reconnaissent la valeur de cette approche critique et l’appliquent dans leur pratique et leur enseignement du Reiki. En ce sens, une plus grande harmonie se répandra dans la communauté Reiki si chaque enseignant et chaque école base sa compréhension du Reiki sur des idées que tout le monde peut vérifier. Ce niveau d’approche aide aussi à aligner le Reiki sur les standards professionnels, ce qui le rend plus acceptable par la société, incluant les communautés scientifiques et médicales.

INVITATION AU BONHEUR

REIKI

(suite…)

htpp://www.vivezlessentiel.com

Comment utiliser au mieux les épreuves douloureuses pour vivre le bonheur? Témoignage de Françoise

0

La méthode pour rebondir et suivre au mieux sont chemin de vie.

 

C’est ce que nous propose Françoise du blog www.vivezlessentiel.com que j’ai décidé

d’interviewer pour toutes les belles choses qu’elle a à nous apporter.

Texte de l’interview  ci-dessous :

(suite…)

congé sabbatique

Le congé sabbatique pour s’ouvrir à une nouvelle vie!

0

 

Le congé sabbatique pour s’ouvrir à une nouvelle vie

 

La vie professionnelle peut conduire à une certaine lassitude, surtout si vous êtes dans la même entreprise depuis de longues années. Pour ceux qui ont des envies d’ailleurs, un besoin d’introspection, veulent connaître autre chose, le congé sabbatique peut-être un formidable tremplin. Mais qu’est ce que le congé sabbatique ? Est-il accessible à tous ? Que peut-on faire de ce temps « libre » et quelles sont les obligations vis-à-vis de votre employeur ? Voici ce qu’il faut savoir sur ce congé un peu particulier…

 

congé sabbatique

congé sabbatique

(suite…)

Haut de page