Témoignages

Reiki à l'hôpital

Reiki à l’hôpital pour une personne en coma artificiel.

2

Reiki dans un service de réanimation.

Voici comment j’ai eu l’occasion de donner du Reiki dans un service de réanimation. Comment nous avons donné cette belle énergie sans inquiéter tout le staff médical le plus simplement possible. Et bien sûr, constater les bons résultats :)

 Nous verrons également qu’il y a eu une véritable chaîne de solidarité autour d’Alain et que chacun, avec sa technique, a participé à sa guérison !

Tout a commencé par un mail que j’ai reçu de Rana.

 “Alain mon mari a été évasané sur l’hôpital du Taaone pour une leptospirose ou dengue …. les médecins ne savent pas trop se prononcer. On l’a plongé dans un coma artificiel durant l’évasan (évacuation sanitaire) car son cœur fatiguait à cause de ses poumons qui sont touchés et ont du mal à ventiler. Les reins aussi sont touchés….”

Mon premier réflexe a été de lui proposer des envois Reiki et de faire appel à d’autres praticiens pour organiser un marathon Reiki. Plus tard, je me suis dit que si je pouvais aller sur place cela serait encore mieux. J’avais déjà fait des séances à l’hôpital   suite à une intervention pour hernie discale  et également  pour venir en aide à une jeune femme anorexique. Mais ces personnes étaient seules dans leur chambre. D’ailleurs, lorsque j’ai proposé à Rana de venir voir Alain ça été sa première réaction.

“Oui j’aimerai que tu passes à l’hôpital mais sache qu’on a pas d’intimité dans la chambre d’ Alain. Elle est grande ouverte aux yeux des infirmières qui ont leur bureau juste devant.”

Arrivée à l’hôpital.

Je suis donc arrivé un matin à l’hôpital et j’ai rejoint Rana dans la salle d’attente. Nous nous sommes lavés les mains comme demandé et nous sommes rentrés dans le service. Alain était dans une grande pièce entouré de machines. Il avait beaucoup de fils et tuyaux. Ses mains étaient attachées car il avait parfois des mouvements désordonnés. Plongé dans un coma artificiel je l’ai trouvé endormi. J’ai posé mes mains où j’ai pu et je lui ai  simplement dit qui j’étais et ce que je venais faire. Sa femme a fait de même et elle m’a raconté ce qui se passait. Elle m’a raconté toute l’histoire et son inquiétude. A demi-mots. Régulièrement elle revenait à son mari pour lui dire que beaucoup de gens pensaient à lui et lui envoyaient plein de belles choses.
Reiki à l'hôpital

Reiki à l’hôpital

(suite…)

htpp://www.vivezlessentiel.com

Comment utiliser au mieux les épreuves douloureuses pour vivre le bonheur? Témoignage de Françoise

0

La méthode pour rebondir et suivre au mieux sont chemin de vie.

 

C’est ce que nous propose Françoise du blog www.vivezlessentiel.com que j’ai décidé

d’interviewer pour toutes les belles choses qu’elle a à nous apporter.

Texte de l’interview  ci-dessous :

(suite…)

Heureux

Comment être heureux ?

1

 

 

 

Comment être heureux?

Ou plutôt : Qu’est ce qui vous rend heureux !

 

Voici le témoignage d’une personne qui déborde d’énergie et de joie de vivre. Elle vous fait part de sa “technique” pour être heureuse.

Et si vous avez le bonheur de rester jusqu’à la fin de la vidéo vous verrez qu’elle n’est pas seulement débordante de vie, mais qu’elle possède une émotion tout aussi touchante que profonde ! ! !

Après avoir vu ça c’est la “pêche” assurée :)

La vidéo est juste après…..

 

 

(suite…)

Pédagogie du bonheur !

La pédagogie du bonheur !

5

La pédagogie du bonheur ou l’école autrement !

 

Le programme :” S’assurer que l’enfant a assez d’estime de soi, de confiance et de bonheur en lui avant de remplir sa tête de nouvelles connaissances”.

 

Quel parent n’a pas rêvé de cela pour son enfant ? Et rassurez vous les résultats suivent….

 

Comme Nathalie le dit : ” ce n’est pas la quantité de travail qui compte mais l’intensité de l’instant.”

 

Je vous invite à regarder cette vidéo pour faire connaissance avec Nathalie et découvrir toute la beauté de son travail et toute cette belle énergie qui l’anime ! ! !

(source http://www.onpassealacte.fr  Un site qui vaut le détour ! ! ! )

(suite…)

TAHITI bonheur

TAHITI : Le bonheur? Partie 1

0

Tahiti destination de rêve !

 

Vous avez envie de vivre au soleil. Et pourquoi pas à Tahiti ?  La Polynésie représente pour vous le paradis sur terre ?

Mais suffit-il de vivre à BORA BORA au bord du lagon pour trouver le bonheur?  Je vis à TAHITI depuis 2000 et je peux vous dire que les avis sont partagés……

 

Il y des choses qui sont utiles de savoir avant de partir ! ! !

 

Je vous invite à lire la suite de cet article en deux volets pour en savoir un peu plus :)

 

TAHITI bonheur

TAHITI :  Le bonheur ?

 

(suite…)

compagnon menuisier

Compagnons du devoir : apprendre, transmettre, voyager , de quoi devenir un homme !

0

 

Compagnons du devoir,

 

Une institution qui continu de former des jeunes depuis des centaines d’années. Cette institution a-t-elle su s’adapter aux temps présents ? Les valeurs de solidarité, de courage et de ténacité, d’entraide et de partage qui nous font bien défauts aujourd’hui se retrouvent aujourd’hui dans cette organisation laïque. Je vous propose l’interview d’un jeune aspirant compagnon du devoir menuisier qui va débuter son “tour de France”.   Thomas nous livre ses difficultés mais surtout le bonheur qu’il a d’avoir intégré les Compagnons du Devoir.   http://youtu.be/GkNKiU5Qb58   Que pensez vous du compagnonnage ? Quelle est votre idée du “tour de France” en 2013 ? Laissez moi votre commentaire ! ! !  N’hésitez pas à poser vos questions à Thomas par l’intermédiaire des commentaires en dessous

Zach Sobiech

Zach Sobiech et pourtant le bonheur

0

Zach Sobiech est un être peu commun.

A 14 ans il apprend son cancer et cette vidéo nous raconte son histoire. Voici la fabuleuse leçon de vie qu’il nous partage.

 

(suite…)

Haut de page