Cet article fait parti d’un événement inter-blogueur  organisé par “Des livres pour changer de vie” ( un bon article du blog)

 Cliquez ici pour voter pour cet article. S’il vous a plu !

2014,  c’est l’air du changement ! C’est décidé, cette année, j’irais jusqu’au bout! 

Jusque là tout va bien. Grosse motivation, beaucoup d’énergie, un projet béton, pas de doute possible ça ne peut que fonctionner !!!

Mais si vous vous rappeler 2013,12, 11, 10…….. Vous savez bien qu’il va vous falloir un plan, une méthode pour conserver la “gnac”.

Je vous propose dans cet article 2 méthodes différentes pour vous aider à appliquer vos bonnes résolutions.

Si vous avez envie cette année de, casser la baraque, d’être fier de vous et de mener à bien vos projets, vous êtes tout proche de la solution !

1 ère méthode ...courage!

1 ère méthode …courage!

1 ère méthode type “coaching”

 

 Définir votre mission dans la vie et la relier à ce qui vous fait “vibrer”dans ces moments exceptionnels ou tout est pour le mieux. Ressentir cela à l’aide de vos 5 sens et mémoriser cette sensation dans votre corps. Définir vos objectifs. Définir vos croyances limitatives. En lister les dégâts. Établir de nouvelles croyances et en ressentir les bienfaits. Prendre de nouvelles habitudes! Et pour vous aider à rester dans cet état constructif entourez-vous de gens qui vont dans la même direction. Faites le ménage dans vos relations. Rien ne doit vous tirer vers le bas. Trouvez-vous un modèle. Une personne qui a déjà réussit là où vous voulez aller et qui va  vous inspirer!

Le “pas à pas”: Sortir un beau cahier et un stylo…

 

1°) Avoir la vision :

.  Décrire cette vision (ce projet, cette résolution…) au présent en utilisant le “je” dans une forme affirmative (mots positifs, pas de non, ne pas, peut être …) Soyez le plus précis possible.

. Pour vous aider, utiliser un tableau où vous allez coller des photos, écrire, dessiner tout ce qui pourra vous donner un bon visuel de votre réussite. Projetez-vous. Pas de limite, visez au plus haut!

 

2°) Élément déclencheur :

. Définir votre “mission” sur terre. Pas de hasard, vous êtes là pour quoi ? Pourquoi est-il essentiel que vous meniez à bien votre projet?

. Que se passera-t-il dans 5,  10, 15 ans si vous ne faites rien ?

 

3°) Point d’ancrage :

. Vous avez déjà au moins une fois goûter à la sensation de se sentir au top ! Tout est parfait. Tout c’est déroulé au mieux. Un moment magique!

. Revivez à l’aide de vos 5 sens ce moment. Quel était le décor, les personnes présentes, jour, nuit, soleil, pluie? Qu’est ce que vous entendiez? Musique, bruit du vent, des vagues, des acclamations, le périphérique? Ressentiez-vous de l’excitation, un calme profond, une grande énergie? Quelles étaient les odeurs à ce moment précis. Un parfum, l’odeur des sous bois, d’un vestiaire? Quel était le goût que vous aviez dans la bouche. Un goût de victoire?

. Deux fois par jour et à chaque fois que le découragement arrive, vous allez regarder votre tableau et revivre ce moment comme on vient de le voir. Debout, bien droit, les deux points sur les hanches!

4°) Croyances :

Ce sont elles qui dirigent votre vie. C’est à elles que vous faites référence pour prendre vos décisions. Toujours présentes inconsciemment c’est votre “pilote automatique”! Mais sont elles encore d’actualité? Il est temps d’aller voir ça de plus près…

. Qui êtes vous aujourd’hui? (5 casquettes différentes, étudiant, père de famille, mari, sportif, ami……)

. Identifiez LA croyance qui vous empoisonne la vie.( Ex: l ‘argent ne fait pas le bonheur, heureux en affaire malheureux en amour, aujourd’hui comme hier, dans la vie on a pas le choix, j’attends la retraite pour me faire plaisir, faut pas rêver!)

. Lister les dégâts qu’elle a déjà occasionnés.

. Que se passera-t-il dans 5 ans si cette croyance continue à vous “piloter”?

. Établissez de nouvelles croyances. (Ex:  le passé n’est pas égal au futur, je suis un créateur de richesse, plus je suis heureux mieux je pourrais m’occuper des autres, c’est moi qui pilote ma vie).

. Avec ces nouvelles croyances, quelle seront vos relations avec votre famille, vos amis, votre travail…..

Vous l’avez compris, vous allez devoir passer par l’écrit pour “poser” de manière formelle et tangible vos objectifs. Ce processus devra se faire sur plusieurs jours. Une étape tous les deux jours pour bien prendre le temps d’intégrer chaque changement. N’oubliez pas de vous entourer de personnes qui vont dans la même direction.   Et si vous le pouvez et si vous le voulez, trouvez votre mentor, votre guide…. Il a déjà fait le chemin et pourra vous soutenir en cas de découragement et vous tenir la main dans les passages plus délicats!

2 ème méthode + douce!!!

2 ème méthode + douce!!!

2 ème méthode  : Approche énergétique REIKI

 

Tout le monde à droit à la prospérité et à l’abondance.

 

” Il existe des lois spirituelles universelles qui régissent l’abondance. Dans l’essence de ces lois. Il y a le flux et le reflux dans tous les aspects de notre vie. Nous pouvons aussi apprendre qu’il est aussi important de recevoir que de donner, et de reconnaître que nous sommes des êtres sans limite. L’importance de l’intention pure qui attire les choses qui servent le plus grand bien, fait aussi partie de la sagesse”.  Laurelle Shanti Gaia

Intellectuellement vous êtes d’accord avec le principe mais le pensez-vous vraiment? Abondance ne signifie pas uniquement argent. Mais abondance d’amour, d’amitié, de moments joyeux, de belles rencontres, une famille soudée…..

Le postulat de départ est que tout est énergie.  Vous , ce qui vous entoure, vos pensées et  tout est donc interconnecté.

Cela veut dire que vos “pensées sont des actes”. Le début de toute action, de tout projet est une pensée. Quand vous partez à une soirée à reculons on ne peut pas dire que vous faites tout ce qu’il faut pour passer un bon moment!  Cela veut dire que lorsque vous vous accordez à la morosité ambiante, vous alimentez cette morosité. Et vous en voyez les résultats tous les soirs au JT….

Prendre soin de ses pensées

 

Comme on vient de le voir c’est PRIMORDIALE ! On ne  nous l’apprend pas à l’école et pourtant…..

Il est évident que lorsque vous pensez à vos bonnes résolutions,  même si vous êtes très enthousiaste, il y a bien un moment où le doute va s’installer. Vos peurs

vont refaire surface et la perspective de l’échec devient votre horizon. Rien ne sert de vouloir nier ces doutes. “Tout va bien, je vais bien” à ses limites!!! Il faut les accueillir et les reconnaître pour ce qu’ils sont : Une partie de vous même.

Par contre il est aussi très important de pouvoir remercier pour toutes les bénédictions de votre vie. Ce peut être difficile dans les épreuves mais mettez les bonnes

 “lunettes”. On ne trouve que ce que l’on cherche….

Mikao Usui , le fondateur de la méthode Reiki à dit “Juste pour aujourd’hui je me libère de toute préoccupation et je rends grâce pour toutes mes bénédictions

 

“juste pour aujourd’hui” 

 

Cette notion permet la réalisation de grand projet. Un jour après l’autre. Petit à petit. Et si un jour on échoue, pas de problème, il y  a plein d’autres journées aussi différentes les unes que les autres.

Cela veut également dire que le moment où l’on peut vraiment faire quelque chose pour nous, c’est maintenant. On passe notre vie à ressasser le passé et à nous projeter dans le futur. Et pourquoi? Le plus souvent pour laisser le champ libre à toutes nos angoisses.

 

Pour notre plus grand bien et en harmonie avec l’Univers

 

Pourquoi vos souhaits ne se réalisent pas? Bien souvent c’est qu’ils ne sont pas en accord profond avec vos valeurs.

Quelles sont vos croyances et sont-elles toujours adaptées à la personne que vous êtes aujourd’hui. Vous êtes au moins trois personnes : Celle que vous croyez être (Tu es maladroit, tu es meilleur en français, tu n’es pas bon en musique, tu te moques de tout, tu seras toujours dernier; il fera comme son père sa mère….), celui que vous voudriez être (le héros, beau, fort, généreux, intelligent….) et celui que vous êtes vraiment!

Celui là, quand on le trouve, la voie s’ouvre sans encombre…! Cela devient une évidence. On connaît nos besoins, on a la confiance pour y arriver, on reconnaît les personnes qui sont bonnes pour nous.

Faire ce qui est bon pour nous, avec les bonnes personnes en ayant une super estime et confiance en soi…. pour moi ça ressemble au bonheur !

 

Deux méthodes  différentes. Une  plus “pratique” avec des exercices précis, une autre plus dans “l’introspection” avec l’aide du Reiki.

Mais pourquoi choisir? Pourquoi ne pas utiliser selon votre ressenti l’une et l’autre? Ne dit-on pas : “Aide toi et le ciel t’aidera !!!”

 

Et n’oubliez pas,  Cliquez ici pour voter pour cet article. S’il vous a plu !

 

Avez-vous des astuces pour tenir vos bonnes résolutions? Qu’est ce que ces deux méthodes évoquent pour vous? Laissez moi vos commentaires, c’est toujours un plaisir de vous lire!!!