Articles taggés énergie

www.invitation-au-bonheur.com

Le Reiki avant USUI Sensei …

0

Le Reiki existai-il avant Usui Sensei ? Et bien OUI  C’est ce  que j’ai découvert en lisant cet article. Je vous le partage en espérant que cette vérité puisse éclairer notre pratique !

Je remercie Yohann GERVAIS pour sa traduction.

Ce texte est la traduction d’un article paru dans l’édition de décembre 2013 du Reiki Online Newsletter de William Lee Rand  Il s’agit d’une partie d’une série d’articles basés sur des méthodes de recherches historique décrites dans l’article « Une histoire du Reiki basée sur des faits » paru en octobre 2013 dans la Reiki Online newsletter et dans la parution automne 2013 du Reiki News Magazine. Le but de ces articles est de démystifier l’Histoire et la pratique du Reiki dans le monde occidental. Il est important que la compréhension du Reiki soit basée sur des faits vérifiés afin que ça vraie nature puisse être comprise, appréciée et pratiquée.

 

Le Reiki existait-il avant USUI sensei ?

 

Beaucoup, dans la communauté Reiki, pensent que le Reiki est une chose que le maître Usui a développée et que ce mot devrait être uniquement appliqué à son système de guérison. Mais même une étude superficielle des faits historiques révèle que le mot Reiki était présent dans la langue japonaise bien avant que le maître Usui s’en empare. De plus, d’autres systèmes de guérison existaient avant que le Reiki Usui se développe, et utilisaient le nom Reiki et/ou utilisaient l’énergie Reiki. Clairement, le Reiki est un nom qui n’est pas exclusif au Reiki Usui et peut être appliqué à n’importe quel style de guérison qui utilise l’énergie Reiki.

Il est dommage que dans la forme occidentale du Reiki, de nombreuses idées non vérifiées aient été incluses dans son apprentissage et se soient révélées fausses par la suite. Par exemple, l’histoire du Reiki Usui racontée à l’origine en Occident a montré au travers d’une étude factuelle qu’elle contenait beaucoup d’exagérations et d’idées fausses.

Ceux qui aiment le Reiki et qui ont du respect pour maître Usui et sa méthode de guérison voudront connaître et perpétuer les faits basés sur des preuves historiques plutôt que de continuer à s’accrocher à des croyances invérifiables. Dans ce but, il est nécessaire d’avoir une humilité, une discipline et un esprit critique assez ouvert pour se débarrasser de ces croyances, afin d’accepter une information vérifiée et de qualité. Après tout, si un maître Reiki veut apporter un service qui fait sens à ses étudiants, il est important d’utiliser des faits vérifiés. Heureusement, beaucoup reconnaissent la valeur de cette approche critique et l’appliquent dans leur pratique et leur enseignement du Reiki. En ce sens, une plus grande harmonie se répandra dans la communauté Reiki si chaque enseignant et chaque école base sa compréhension du Reiki sur des idées que tout le monde peut vérifier. Ce niveau d’approche aide aussi à aligner le Reiki sur les standards professionnels, ce qui le rend plus acceptable par la société, incluant les communautés scientifiques et médicales.

INVITATION AU BONHEUR

REIKI

(suite…)

Reiki à l'hôpital

Reiki à l’hôpital pour une personne en coma artificiel.

2

Reiki dans un service de réanimation.

Voici comment j’ai eu l’occasion de donner du Reiki dans un service de réanimation. Comment nous avons donné cette belle énergie sans inquiéter tout le staff médical le plus simplement possible. Et bien sûr, constater les bons résultats 🙂

 Nous verrons également qu’il y a eu une véritable chaîne de solidarité autour d’Alain et que chacun, avec sa technique, a participé à sa guérison !

Tout a commencé par un mail que j’ai reçu de Rana.

 “Alain mon mari a été évasané sur l’hôpital du Taaone pour une leptospirose ou dengue …. les médecins ne savent pas trop se prononcer. On l’a plongé dans un coma artificiel durant l’évasan (évacuation sanitaire) car son cœur fatiguait à cause de ses poumons qui sont touchés et ont du mal à ventiler. Les reins aussi sont touchés….”

Mon premier réflexe a été de lui proposer des envois Reiki et de faire appel à d’autres praticiens pour organiser un marathon Reiki. Plus tard, je me suis dit que si je pouvais aller sur place cela serait encore mieux. J’avais déjà fait des séances à l’hôpital   suite à une intervention pour hernie discale  et également  pour venir en aide à une jeune femme anorexique. Mais ces personnes étaient seules dans leur chambre. D’ailleurs, lorsque j’ai proposé à Rana de venir voir Alain ça été sa première réaction.

“Oui j’aimerai que tu passes à l’hôpital mais sache qu’on a pas d’intimité dans la chambre d’ Alain. Elle est grande ouverte aux yeux des infirmières qui ont leur bureau juste devant.”

Arrivée à l’hôpital.

Je suis donc arrivé un matin à l’hôpital et j’ai rejoint Rana dans la salle d’attente. Nous nous sommes lavés les mains comme demandé et nous sommes rentrés dans le service. Alain était dans une grande pièce entouré de machines. Il avait beaucoup de fils et tuyaux. Ses mains étaient attachées car il avait parfois des mouvements désordonnés. Plongé dans un coma artificiel je l’ai trouvé endormi. J’ai posé mes mains où j’ai pu et je lui ai  simplement dit qui j’étais et ce que je venais faire. Sa femme a fait de même et elle m’a raconté ce qui se passait. Elle m’a raconté toute l’histoire et son inquiétude. A demi-mots. Régulièrement elle revenait à son mari pour lui dire que beaucoup de gens pensaient à lui et lui envoyaient plein de belles choses.
Reiki à l'hôpital

Reiki à l’hôpital

(suite…)

harmonisation des chakras

REIKI et harmonisation des CHAKRAS

1

Comment, en 20 minutes, retrouver une bonne énergie, calmer son émotionnel et avoir un mental apaisé?

C’est une technique qui n’est pas toujours apprise  lors des formations Et même si elle ne fait pas partie des enseignements”originels” mérite sa place dans votre “boite à outils” REIKI !

C’est ce que je vous propose de découvrir dans cette vidéo ! Testé et approuvé 🙂

 Texte de la vidéo en dessous.

(suite…)

sondage Reiki

Reiki: pourquoi j’arrête…..

0

 

En ce début d’année je me suis décidé à faire la liste des gens que j’avais initiés. Je me suis rendu compte qu’ils y avait des personnes avec qui je n’avais plus de contact. Qu’étaient-ils devenu? Pratiquaient-ils toujours et de quelles manière. Et s’ils avaient arrêté pourquoi? Que pouvais-le leur apporter de plus dans mes formations ou dans mon suivi pour les aider sur ce chemin? Vous l’avez compris ma bonne résolution de cette année c’est : M’améliorer en tant qu’enseignant Reiki!

Et quoi de mieux pour avoir ces réponses que de le demander directement aux intéressés? C’est ce que j’ai fait en effectuant un sondage. J’ai utilisé un service sur le net qui ma permis avec un logiciel adapté d’envoyer un questionnaire à mes anciens stagiaires.

Voici quelques réponses pour ceux qui ne pratiquent plus ::

 

(suite…)

Laurelle Shanti Gaia

REIKI et prospérité …

0

 

Traduction d’un article de Laurelle Shanti Gaia parut dans la revue “Reiki news magazine”:

Laurelle Shanti Gaia est l’auteur du livre ” Karuna Reiki. Une énergie de guérison pour notre monde en évolution ”

Elle peut être contactée via son site Web à www.reikiclasses.com

 

«La prospérité et l’abondance sont des droits offerts par le divin.” Combien de temps c’est écoulé depuis que vous avez fait cette déclaration? Un mois, un an, dix ans … ou jamais? Peut-être intellectuellement vous savez que vous vivez dans un univers d’abondance, mais pensez-vous que c’est vrai?

Avez-vous remarqué la puissance de la conscience collective créative récemment?  Avez-vous peur de perdre votre emploi, ou que vos clients  arrêtent de venir, ou que vous aurez besoin de travailler plus dur et n’aurez plus le temps pour votre pratique spirituelle, l’exercice ou votre famille? Si vous êtes inquiet ou ressentez de la peur, permettez-moi de vous rappeler quelque chose qu’un grand homme a dit: «Juste pour aujourd’hui … ne vous inquiétez pas et soyez rempli de gratitude.”

Il y a une raison pour qu’Usui Sensei est utilisé ces mots dans les principes Reiki qui sont une base pour tous les praticiens de Reiki et les enseignants. Il a reconnu la puissance de nos pensées et de nos paroles. Nous oublions souvent la puissance de  déclarations comme “nos pensées sont des actes» ou « les pensées circulent, comme un  flux d’énergie”. Chaque fois que nous créons quelque chose dans notre vie, nous devons d’abord avoir la pensée de celui-ci. Il est donc très important d’être conscient de ce que nous pensons à tout moment. Si nous permettons à nos pensées d’être de la peur et de l’inquiétude, nous donnons aux choses pour lesquelles  nous sommes préoccupées la possibilité de se manifester dans notre vie.

En tant que praticiens de Reiki, nous pouvons accepter la responsabilité d’utiliser ce que nous avons appris pour aider les États-Unis et  le monde à guérir de tout sentiment de manque qui infiltre la conscience collective afin que nous devenions tous des êtres prospères et les nations que nous sommes vraiment.

Les bases de la pensée disciplinée sont un facteur de conscience de la prospérité, mais cela devient encore plus important une fois que nous sommes à l’écoute de Reiki. Reiki a la capacité de nous aider à  unir l’esprit avec le cœur, et transformer nos paroles en lumière pure, et ils deviennent encore plus forts que les simples pensées elles-mêmes.

Reiki et prospérité

Reiki et prospérité

(suite…)

Haut de page