Articles taggés harmonisation

www.invitation-au-bonheur.com

Le Reiki avant USUI Sensei …

0

Le Reiki existai-il avant Usui Sensei ? Et bien OUI  C’est ce  que j’ai découvert en lisant cet article. Je vous le partage en espérant que cette vérité puisse éclairer notre pratique !

Je remercie Yohann GERVAIS pour sa traduction.

Ce texte est la traduction d’un article paru dans l’édition de décembre 2013 du Reiki Online Newsletter de William Lee Rand  Il s’agit d’une partie d’une série d’articles basés sur des méthodes de recherches historique décrites dans l’article « Une histoire du Reiki basée sur des faits » paru en octobre 2013 dans la Reiki Online newsletter et dans la parution automne 2013 du Reiki News Magazine. Le but de ces articles est de démystifier l’Histoire et la pratique du Reiki dans le monde occidental. Il est important que la compréhension du Reiki soit basée sur des faits vérifiés afin que ça vraie nature puisse être comprise, appréciée et pratiquée.

 

Le Reiki existait-il avant USUI sensei ?

 

Beaucoup, dans la communauté Reiki, pensent que le Reiki est une chose que le maître Usui a développée et que ce mot devrait être uniquement appliqué à son système de guérison. Mais même une étude superficielle des faits historiques révèle que le mot Reiki était présent dans la langue japonaise bien avant que le maître Usui s’en empare. De plus, d’autres systèmes de guérison existaient avant que le Reiki Usui se développe, et utilisaient le nom Reiki et/ou utilisaient l’énergie Reiki. Clairement, le Reiki est un nom qui n’est pas exclusif au Reiki Usui et peut être appliqué à n’importe quel style de guérison qui utilise l’énergie Reiki.

Il est dommage que dans la forme occidentale du Reiki, de nombreuses idées non vérifiées aient été incluses dans son apprentissage et se soient révélées fausses par la suite. Par exemple, l’histoire du Reiki Usui racontée à l’origine en Occident a montré au travers d’une étude factuelle qu’elle contenait beaucoup d’exagérations et d’idées fausses.

Ceux qui aiment le Reiki et qui ont du respect pour maître Usui et sa méthode de guérison voudront connaître et perpétuer les faits basés sur des preuves historiques plutôt que de continuer à s’accrocher à des croyances invérifiables. Dans ce but, il est nécessaire d’avoir une humilité, une discipline et un esprit critique assez ouvert pour se débarrasser de ces croyances, afin d’accepter une information vérifiée et de qualité. Après tout, si un maître Reiki veut apporter un service qui fait sens à ses étudiants, il est important d’utiliser des faits vérifiés. Heureusement, beaucoup reconnaissent la valeur de cette approche critique et l’appliquent dans leur pratique et leur enseignement du Reiki. En ce sens, une plus grande harmonie se répandra dans la communauté Reiki si chaque enseignant et chaque école base sa compréhension du Reiki sur des idées que tout le monde peut vérifier. Ce niveau d’approche aide aussi à aligner le Reiki sur les standards professionnels, ce qui le rend plus acceptable par la société, incluant les communautés scientifiques et médicales.

INVITATION AU BONHEUR

REIKI

(suite…)

harmonisation des chakras

REIKI et harmonisation des CHAKRAS

1

Comment, en 20 minutes, retrouver une bonne énergie, calmer son émotionnel et avoir un mental apaisé?

C’est une technique qui n’est pas toujours apprise  lors des formations Et même si elle ne fait pas partie des enseignements”originels” mérite sa place dans votre “boite à outils” REIKI !

C’est ce que je vous propose de découvrir dans cette vidéo ! Testé et approuvé 🙂

 Texte de la vidéo en dessous.

(suite…)

Haut de page