Formation Reiki Bretagne présentation

réaliser ses rêves avec le Reiki 

 

Bonjour et bienvenue pour cette présentation du Reiki dans laquelle je vais vous parler :

– de cette technique si puissante

– des bienfaits du Reiki

– et pourquoi à mon sens il est important de se former à cette méthode.

– Je me présenterais également à vous pour mieux faire connaissance

– et enfin je vous donnerais tous les détails pratiques pour que vous puissiez vous former, vous aussi, à cette merveilleuse méthode de guérison naturelle.

  • 1  Pour commencer je vais vous donner ma définition du Reiki.

Le reiki est une technique japonaise d’harmonisation énergétique.

Le postulat de départ est que tout est énergie. Vous, moi, la nature qui nous entoure, les animaux….et que pour vivre au mieux, il faut que cette énergie soit en quantité suffisante en nous et qu’elle circule librement.

C’est ce que va faire le praticien Reiki en canalisant cette énergie et en la transmettant à soi, aux autres, plantes, animaux… Pour cela il va utiliser principalement ses mains mais aussi son regard, son souffle…

Vous vous dite peut être : « c’est bien beau tout ça, mais moi, je me sens incapable de canaliser cette énergie. Je n’ai aucun don » !

Ça tombe bien vous n’en avez pas besoin;) Je vous explique cela dans quelques lignes.

Le Reiki aide à réaliser ses rêves

       . 2 Je vais maintenant aborder quelques un des bienfaits du Reiki

 

Qu’est ce que va vous apporter  la pratique du Reiki tant sur le plan personnel que professionnel? Si je fais cette distinction aujourd’hui, c’est uniquement pour simplifier cette présentation car, évidement, le personnel et le professionnel sont intimement liés.

L’idée générale serait de vivre plus en harmonie avec vous même, votre famille, vos amis et prendre toute la mesure du lien qui vous unis également avec le monde.

a. Alors, sur le plan personnel, et pour être pragmatique, je commencerais à parler du physique. Car comment vivre avec bonheur dans un corps douloureux ou en baisse de régime ?

* Donc vivre plus en harmonie sur le plan physique cela veut dire :

– Prendre conscience de son pouvoir d’auto-guérison

– avoir une plus grande vitalité et moins de stress.

– booster votre système immunitaire.

– Soulager les sensations de douleurs. Que ce soit après un coup, entorse, fracture. Également pour des maux de dos, cervicales. Maux de tête…

– Améliorer votre sommeil en diminuant le stress.

– Le Reiki aide également au cours des longues maladies, ou après une hospitalisation en redynamisant la circulation d’énergie et en apaisant votre émotionnel. C’est à dire, bien souvent, calmer vos peurs par rapport à la maladie. Et tous les médecins sont d’accord pour dire qu’un bon moral est essentiel à la guérison.

*Au niveau émotionnel ,

– En tout premier lieu, mieux gérer ses émotions au quotidien avec les outils que vous propose le Reiki

– Vivre plus léger en se libérant du poids des remords et des rancunes en apprenant à pardonner car c’est les seul moyen pour vivre une vie pleine et heureuse et nous verrons ensemble les étapes pour y parvenir car je sais par expérience que ce n’est pas toujours facile.

– Vivre votre plein potentiel, réaliser vos projets. Avec plus d’estime de soi et plus de confiance en soi.

En ayant une image plus juste de qui êtes vraiment, vous mettrez en lumière les aspects de votre personnalité dont vous êtes les moins fière et mettrez en valeur vos qualités. J »e m’accepte tel que je suis et je comprends que je suis sur le chemin du changement avec le Reiki. »

– Avoir une meilleur connaissance de vos besoins et ainsi savoir ce qui est réellement bon pour vous. Avoir des projets adaptés à vos besoins et donc une motivation inébranlable.

Nous sommes tous aujourd’hui le résultat de toutes les expériences que nous avons vécues. Des expériences agréables qui ont booster notre confiance qui nous donnent la joie de vivre ! Et d’autres plus douloureuses qui nous peinent, nous pèse parfois sans même s’en rendre compte.

Car, même si l’ont n’y pense plus, elles restent bien présentes au plus profond de notre être. le Reiki va vous aider à guérir ces anciennes blessures. Celles qui aujourd’hui même vous font perdre le contrôle et vous rendent malheureux ou déçu. Et c’est pour cela que plusieurs fois dans la journée on se dit : « mais pourquoi j’ai agi comme ça, pourquoi j’ai dit ou répondu cela? «

– Le Reiki vous permettra également de prendre du recul dans les situations les plus tendues. Ne plus être dans le système action /ré-action et avoir les quelques secondes de recul nécessaires avant d’agir pour vous aider à faire le bon choix.

*Pour aller vers le mental,

– je dirais que le Reiki va calmer votre mental et vous aider à vous poser et profiter du moment présent. Le seul moment où vous pouvez réellement quelque chose pour vous.

B . Sur le plan professionnel,

les études ont prouvées que le plus dur au travail, ce n’est pas le travail !

C’est de gêrer les liens avec la hiérarchie et ses collègues. C’est vrais que l’on va passer plusieurs heures dans la journée avec des personnes que l’on a pas choisies !

Le Reiki va vous aider à mieux gêrer

– le stress de la performance.

– Vos relations avec vos collègues

– Vos relations avec la hiérarchie

– la fatigue physique.

– Mais aussi vous permet d’être plus concentré et donc plus performant sans dépenses d’énergie inutile.

– Et si besoin, trouver une nouvelle voix et changer d’activité.

Vous comprenez à l’écoute de ces quelques exemples que le Reiki est vraiment très adapté pour les personnes en situation de «burn-out»

Le Reiki va s’adapter aux besoins de chacun. Je ne peux pas faire ici une liste exhaustive des bienfaits du Reiki Mais je peux vous assurer que le Reiki n’a de limite que celles que l’on veut bien lui donner.i.

Je fais ici une parenthèse à propos des personnes qui ressentent déjà beaucoup de choses dans leurs mains et qui cherchent une technique qui leur permette de donner un sens, une cohérence à leurs ressentis sans s’épuiser ou vivre un quelconque malaise.

Pour avoir initié plusieurs personnes dans votre cas je peux m’engager à vous dire que le Reiki fait parti des solutions qui s’offre à vous. La lecture des témoignages qui suivront pourrons vous le confirmer. Je referme la parenthèse.

Alors bien sur, tout ne se fait pas en un jour. Rien de magique !

Pour cela il faudra pratiquer et s’accorder un peu de temps régulièrement. Il ne suffit pas d’être initier au Reiki pour que tout change. L’initiation est un début et je vais vous aider à rester motivé. Vous allez voir qu’une fois les premiers bienfaits du Reiki ressentis il est difficile de ne pas en vouloir encore plus.

Car vous avez droit au meilleur , ne l’oublier pas.

Le Reiki est un des chemins pour vous offrir le meilleur.

Vous pouvez recevoir cette bonne énergie lors de séances individuelles et vous pouvez également vous former pour devenir praticien Reiki ou tout simplement l’utiliser pour vous et vos proches, animaux et plantes.

Faites vous ce cadeaux, faite leur ce cadeaux;)

            3. Alors, comment se former au Reiki ?

 

http://www.invitation-au-bonheur.com/formation-reiki-bretagne/Vous vous demandez certainement comment faire cela ?

Vous allez recevoir en stage cette capacité à canaliser cette énergie grâce aux initiations qui vont réveiller ce potentiel qui est pré-existant en chacun d’entre nous.

Pas de don particulier, de pré-requis.

Le Reiki est accessible à tous peu importe votre âge (j’ai initié des enfants de 10 ans et des adultes de 85 ans). Peu importe vos croyances., vos expériences passées ….

Le reiki est un ensemble de protocoles, d’exercices concrets qui vont vous permettre d’ utiliser cette énergie à la demande tout au long de votre journée pour votre plus grand bien.

Nous aborderons également la part plus spirituel (spirituel et non religieux) vous permettant de vous ouvrir ou d’amplifier cette ouverture à vous même, aux autres, au monde. Et cela, grâce au idéaux du Reiki qui sont largement abordés pendant la formation. Une philosophie de vie vous permettant d’être de plus en plus les cos-créateurs conscients de votre vie.

Le Reiki s’enseigne sur plusieurs niveaux jusqu’au moment où, si vous le désirez, vous pourrez l’enseigner à votre tour.

 

Pour avoir accès aux détails des formation cliquer sur le niveau recherché.

REIKI niveau 1      Reiki niveau 2          Reiki niveau 3          Reiki niveau 4 (Maître-enseignant)

 

Avant d’aborder le déroulement des formations, il est important de savoir qui s’adresse à vous !

              4. Je me présente

 

Je m’appelle Eric Fruneau. j’ai rencontré le Reiki en 2003 à Tahiti où j’ai vécu pendant 16 ans. J’ai ensuite continuer ma progression et je suis devenu Maître enseignant en 2007 .

j’ai commencé à enseigner le Reiki à mes connaissances, amis en parallèle de mon activité professionnelle.. Puis le bouche à oreille a fonctionné et l’enseignement du Reiki est devenu mon métier. J’ai participé à la création de l’association Reiki Polynésie avec laquelle j’ai pu proposer des séances Reiki à l’hôpital au personnel soignant et aux patients des soins palliatifs. Je suis également également intervenu dans un foyer pour personnes âgées dont certains était Alzheimer. Aujourd’hui l’association est présente dans un centre de rééducation fonctionnelle et continu de rendre le Reiki accessible à tous.. A titre privé j’ai également suivi des personnes en chimio thérapie et je pourrais vous en parler en privé par message si ce sujet vous intéresse particulièrement. J’organise également des rencontres partages pour les praticiens Reiki et des ateliers de révisons pour tous les niveaux.

5. Si vous êtes encore là, vous devez avoir envie de savoir maintenant comment se déroule les formations

Les stages se déroulent dans le Morbihan près de Vannes au début de la presqu’île de Rhuis. À la campagne et à seulement 15 minutes de la mer et du golf L’endroit est tranquille et entouré d’une nature bienveillante. Je vous propose pendant ces deux jours des repas végétariens préparé « maison » et la possibilité d’être héberger sur place.

Une large place est réservée à la pratique et au jeux de questions / réponses. Nous pourrons également étudier des cas particuliers qui vous intéressent. Pour chaque niveaux vous recevrez un manuel très détaillé et illustré pour vous permettre d’avoir toujours avec vous l’ensemble des protocoles, exercices et sujets abordés pendant la formation. Un certificat vous sera également remis pour valider votre niveaux en Reiki.

Une fois cette formation terminée,Vous ne serez pas seul.

J’assure le SAV et je serais toujours présent pour vous accompagner sur votre chemin Reiki aussi longtemps que vous le désirerez. En face à face, lors de rendez vous individuel ou lors de nos rencontres mensuelles.

Il existe également tous les moyens de communication à notre disposition ; téléphone, mail, vidéo- conférences….

Et, il ne faut pas l’oublier, je pourrais vous accompagner aussi énergiquement par des envoies Reiki à distance. Une des possibilité que nous offre le Reiki.

Avec le Reiki vous allez gagner en autonomie. Vous allez prendre les choses en « mains ». C’est le cas de le dire;) Mais un petit coup de pouce de temps en temps peut être très bénéfique; et très agréable 🙂

Et mieux qu’un long discours je vous propose quelques témoignages de personnes ayant participé à mes formations.-

Témoignages après formations Reiki

Liens pour inscription : CLIQUEZ ICI

Après ces témoignages, si cela vous semble juste,Je vous invite maintenant à cliquer sur ce lien pour avoir tous les détails des formation et vous inscrire pour rejoindre la communauté des personnes qui ont envie de changer, de vivre plus près du bonheur, pour également partager ce bonheur avec les autres et contribuer à sa mesure à changer le monde !!!!

Après ce moment passé ensemble vous en savez un peu pus sur moi et sur mon travail de Maître-enseignant Reiki. Je reste à votre écoute et si vous avez des questions ou des précisions à me demander, vous pouvez utiliser la page « contacte » sur mon blog ou la zone de commentaire sur Facebook ou youtube.

Je vous dit ; »a bientôt »Et surtout garder l’œil ouvert, soyez attentif, le bonheur est tout près de vous.

Pensez à vos amis . Vous en connaissez certainement qui auraient avantages et plaisir à découvrir le Reiki.

Partagez cette vidéo pour leur plus grand bien et en harmonie avec l’Univers !

C’est Eric et je vous souhaite le meilleur !

 

Haut de page