MIKAO USUI 

Ou l’art de se soigner par le Système  USUI

 

 

QU’EST CE QUE LE REIKI ?

 

Le Reiki est une technique d’harmonisation énergétique et une puissante méthode de développement personnel.

 

Le mot REIKI est composé de deux mots japonais :

 

REI :  L’univers                                                                                                               REIKI idéograme

KI   :  L’énergie  vitale

 

Que l’on peut traduire par : Energie universelle de vie guidée spirituellement.

Il s’agit donc de capter cette énergie afin de l’utiliser sur nous-même et sur les autres par imposition des mains.

 

C’est le Dr MIKAO USUI qui dans les années 20 a mit au point  cette méthode après l’étude approfondie de textes sacrés et, également, à un moment de prise de conscience soudaine ou « satori » sur le mont sacré Kurama. (JAPON)

 

COMMENT AGIT LE REIKI ?

 

 Le REKI est une énergie qui vient directement de la plus haute source spirituelle. Le praticienREIKI ne travaille pas avec sa propre énergie mais se contente de canaliser cette énergie pour la mettre à la disposition de la personne qui le demande.

Cette thérapie de soin énergétique est très puissante et agit aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel. Elle améliore la santé, favorise la guérison des traumatismes émotionnels, le développement personnel et l’évolution spirituelle.

Les personnes qui utilisent une autre technique énergétique, une fois initiées, ressentent une augmentation significative de leur énergie.

 

QU’EST-CE QU’UN TRAITEMENT DE REIKI ?

 

La personne est allongée habillée dans une ambiance agréable. Le pratiquant impose ses mains sur différents endroits du corps  par rapport aux  besoins du patient (ou à quelques centimètres selon la volonté du patient).

Chaque position dure entre 3 et 5 minutes. Le traitement complet dure de 1 heure à 1h30.

Le traitement est un moment très agréable et apporte une profonde détente.

 

 LES EFFETS BÉNÉFIQUES DU REIKI.

 

En premier lieu une profonde relaxation. Une diminution significative du stress qui est, comme de nombreuses études l’ont prouvées, l’origine de nombreux troubles.

Le REIKI est très puissant et à la fois très doux. Il contribue à l’auto guérison ou à l’amélioration de l’état de personnes souffrant de divers problèmes :

Blessures, fractures, maux de tête, insomnie, manque de confiance, douleurs, dépression, problème de peau … Pour les personnes en fin de vie le REIKI apporte un grand apaisement.

Le REIKI est compatible avec tout traitement médical ainsi qu’avec toute thérapie naturelle, énergétique, etc.…

Il vient en complément d’un traitement médical et ne remplace pas le médecin traitant, ni les médicaments prescrits. L’efficacité des médicaments et des remèdes est renforcée, tout en diminuant les effets secondaires.

Le REIKI est reconnu par les assurances maladie dans plusieurs pays tels que la Suisse, l’Allemagne et est utilisé dans les hôpitaux au CANADA  aux ETATS UNIS, ANGLETERRE, FRANCE….. Vous pouvez accéder à un dossier complet sur le REIKI dans les hôpitaux par mail  au secrétariat de Reiki Forum : mundoreiki.secretariat@gmail.com

 

EST-CE UNE RELIGION, UNE SECTE ?

 

Malgré le fait que le REIKI soit de nature spirituelle, il n’est pas une religion ni une secte. Il n’y a pas de dogme, de doctrine, ni de leader. On n’a pas besoin de croire en qui que ce soit pour pouvoir l’apprendre ou le pratiquer. Une fois initié, il va fonctionner seul et pour toute la vie.

En même temps, les personnes se trouvant déjà sur un « chemin spirituel » découvriront que le REIKI peut être d’une aide considérable dans leur démarche.

Le REIKI est tout le contraire d’une secte. Il donne des outils qui permettent à la personne initier d’aller vers son autonomie.

 

QUI PEUT APPRENDRE LE REIKI ?

 

Le REIKI est très puissant mais aussi très simple et tout le monde peut l’apprendre. Il n’est pas enseigné de la même manière que les autres techniques énergétiques. Il est transmis par le maître enseignant de REIKI à l’aide d’un procédé d’initiation ou harmonisation ; c’est pourquoi tout le monde peut l’apprendre. Il ne demande aucune expérience, connaissance, « don » ou habilitée antérieure et l’âge, le sexe, la religion, etc.…, n’ont aucune importance non plus. Grâce à cette caractéristique, le REIKI peut être facilement enseigné pendant un weekend.

 

Dans la deuxième partie de cette article je vous ferais part de ma propre expérience du REIKI après 10 ans de pratique.

Mes joies, mes doutes et les réalisations concrètes auxquels j’ai assisté.

 

Vous connaissez cette méthode ? Déjà entendu parler ? Vous avez des exemples avec le REIKI ? Laissez vos commentaires !