Comment, en 20 minutes, retrouver une bonne énergie, calmer son émotionnel et avoir un mental apaisé?

C’est une technique qui n’est pas toujours apprise  lors des formations Et même si elle ne fait pas partie des enseignements”originels” mérite sa place dans votre “boite à outils” REIKI !

C’est ce que je vous propose de découvrir dans cette vidéo ! Testé et approuvé 🙂

 Texte de la vidéo en dessous.

 

 Texte de la vidéo en dessous.

 

Les Chakras ne font pas partis du système Japonnais. En fait ce système vient d’Inde. Ce mot sanskrit veut dire “roue”. Certaines personnes qui ont un don peuvent voir ces chakras tourner dans un sens et l’autre avec une intensité différente. Il y en a sept principaux.

Au Japon on parle de trois énergies : Le ciel et la terre qui donne l’énergie du cœur.

Les chakras reliés à des sons, des couleurs, des sens , des glandes, les différents corps, les minéraux, les arômes…. Vous trouverez de nombreux tableaux de correspondance dans les livres consacrés au sujet et sur le net. Le but de cette vidéo n’étant pas un cours sur ce sujet mais plutôt comment utiliser le REIKI pour harmoniser les chakras.

Vous voyez donc que les chakras commandent la circulation énergétique et influencent tous les aspects de notre vie. Pratiquer le Reiki sur ces différentes “roues” est, vous vous en doutez, hautement bénéfique!

Ressentir une grande activité dans vos mains, une fraîcheur, une grande chaleur lorsque vous les posées sur un de ces points indique schématiquement qu’il tourne à l’excès ou au ralenti. Vous pouvez même vous endormir sur certaines positions. C’est qu’il y a une demande importante! Il est utile à ce moment de vous référer au tableau des correspondances avec les chakras et regarder quel aspect de votre vie est impliqué dans ce déséquilibre.

 

La technique pour harmoniser les chakras avec le REIKI :

 

Comme d’habitude avec le REIKI, c’est simple !

Vous avez sept chakras principaux et une multitude de secondaires. Nous allons nous concentrer pour cette technique sur les principaux.

Ils sont situés :

  •  1 à l’entre jambe (racine)
  •  2 sous le nombril ( sacré)
  •  3 au niveau du plexus solaire (solaire)
  •  4 au milieu de la poitrine (cœur)
  •  5 la gorge (gorge)
  •  6 au milieu des sourcils (3ème œil)
  • 7 au sommet de la tête (coronal)

 

Les chakras sont inter-dépendants. Si l’un ne va pas il aura une influence sur l’ensemble. C’est pourquoi on parle d’harmonisation. Le REIKI va nous y aider. L’idéal serait qu’ils tournent à la bonne vitesse tous ensemble…

 

Pour cela vous allez placer :

  1. une main sur le 1 chakra et l’autre sur le 7
  1. une main sur le 2 chakra et l’autre sur le 6
  1. une main sur le 3 chakra et l’autre sur le 5
  1. et les deux sur le 4

Vous allez rester un minimum de 5 minutes par position.

Une version plus longue consiste à attendre pour changer de position d’avoir le même ressenti dans les deux mains. Vous pouvez d’ailleurs intervertir vos mains pour vous assurer que la sensation est vraiment identique. C’est à dire placer la main qui est par exemple sur le 1 sur le 7 et celle qui était sur le 7 sur le 1.

Cette technique peut être utilisée à tout moment. C’est un outil supplémentaire mis à votre disposition. Profitez-en !

 

Toujours simple avec le REIKI mais aussi super efficace. Je vous souhaite une belle découverte. Soyez régulier c’est vraiment un gage de mieux être …

 

Connaissiez-vous cette méthode ? Vous qui venez de la tester, vos impressions? Laissez moi vos commentaires en dessous c’est toujours un plaisir de vous lire ! ! !