Origine du Reiki Karuna® 

 

Fin 1990, alors que l’on ne connaissait que le Reiki Usui enseigné par Mme TAKATA, plusieurs Maîtres Reiki (Marcy Miller, Kellie Ray Marine, Pat Courtney, Catherine Mills Bellamont, Marla Abraham…) ont reçu 3 nouveaux symboles puis un peu plus tard, 5 de plus.

Chacun les a utilisés et après avoir constaté leurs bienfaits ils décidèrent de les transmettre à leurs élèves. Ces étudiants ont été très surpris de rencontrer d’autres initiés Reiki avec les mêmes symboles alors  qu’ils les croyaient uniques. C’est comme cela que l’on s’est rendu compte que ces symboles ont été reçu dans la même période par plusieurs personnes. Ces personnes sont toutes d’accord pour dire que l’entité qui leur a transmis ces symboles est : Saïd Baba.

William Lee Rand entreprend  de tester ces symboles avec d’autres maîtres qu’il a formés et décide d’organiser ce système. Il l’appelle tout naturellement  :

“Reiki Saïd Baba”.

 

Comment ? 

 

Reiki Karuna ®

Reiki Karuna ®

 

 

 

Fin 1994 après avoir longuement médité sur le sujet William Lee Rand définit 4 niveaux d’apprentissage et les initiations qui  correspondent. Il observe rapidement que seuls les praticiens qui ont le 3ème niveaux  Reiki Usui, (ayant reçu le symbole de maître) peuvent ressentir toute l’énergie et la puissance de ces nouveaux symboles.

Beaucoup de personnes décident de pratiquer ce “nouveau” Reiki. Dans le même temps il est rappelé à WL Rand qu’il ne peut utiliser le nom de Saïd Baba à but commercial. Lors d’une méditation il entend le nom “Karuna”. Il se renseigne sur ce nom qu’il ne connaissait pas et découvre que c’est un nom sanskrit qui veut dire : Acte de compassion.

ll est employé dans l’hindouisme, le bouddhisme et le Zen. Plus de doute son système s’appellera REIKI KARUNA® !

 

En 1999 il constate que le Reiki Karuna commence à se diversifier, comme le Reiki Usui il devient multiple. Chacun y rajoutant sa touche personnelle.

Il décide donc de déposer la marque : Reiki Karuna®.  Il ne s’agit pas là de s’approprier l’énergie ou ces symboles qui sont universels, seulement le système d’apprentissage ainsi que son manuel.

Aujourd’hui chaque enseignant doit suivre les instructions du manuel et pratiquer les mêmes initiations. Enseignants et praticiens “professionnels ” sont enregistrés. Ils utilisent les mêmes certificats. Tout cela afin de donner un peu d’unité et d’éviter toute dérive. Un tronc commun qui n’empêche en rien  chacun d’exprimer son originalité.

 

Pourquoi ?

 

“Karuna est la force puissante de tous les êtres ayant atteint l’illumination et qui œuvrent à la disparition de la souffrance sur terre. Ils nous communiquent continuellement une quantité illimitée d’énergie de guérison et de guidance, mais nous ne sommes pas tous également réceptifs à leur présence. Le développement du karuna en soit permet, non seulement d’aider les autres, mais aussi de devenir plus réceptif au karuna envoyé par tous ces êtres et le processus d’auto-guérison est accéléré.” Extrait du manuel officiel.

Guérir la partie sombre de nous même . La réalité extérieure est le reflet de la réalité intérieure. Lorsque nous vivons des aventures désagréables ou franchement déplaisantes, il faut accepter et reconnaître que c’est la partie sombre de nous même qui attire ces expériences. Le Reiki Karuna® nous aide pour ce travail.

 

William Lee Rand

William Lee Rand

Pour qui ?

 

L’énergie du Reiki Karuna® s’accorde parfaitement avec l’énergie du Reiki Usui.  C’est pourquoi il a beaucoup de succès. Ces nouveaux symboles apportent une puissance supplémentaire.

Comme l’a écrit Nita Mocamu sur son site Reiki Forum :

Reiki Usui :  Energie de l’éveil

Reiki Karuna® : Energie de l’élévation

Pour ma part je pourrais employer cette image. Lorsque je me suis initié au Reiki Usui j’étais en “friche”. En passant mes différents niveaux et en pratiquant régulièrement j’ai réussi à faire de ma vie un jardin. Avec le Reiki Karuna® je me suis senti l’âme d’un artiste pour créer un espace à la fois unique et plein de surprises, beau et magique ! ! ! J’y travaille encore 🙂

 

Que pensez vous du Reiki Karuna ? Quelle est votre expérience du Reiki ? Laissez moi vos commentaires, c’est toujours un plaisir de vous lire !