J’ai 10 ans……10 ans que je pratique le REIKI. Encore un gamin!!!

Reiki en Polynésie FAKARAVA

A 42 ans, je me suis offert mon 1er niveau à TAHITI. En fait, je suis arrivé deux ans auparavant en Polynésie après un voyage de 4 ans en voilier avec ma famille.

Si je vous parle de ce voyage c’est qu’il a transformé ma vie. Le contact permanent avec la nature m’a vraiment poussé vers une autre dimension. Pour un banlieusard le décors a radicalement changé! Bien sur j’avais toujours de bons souvenirs de mes Week-End à la campagne avec mes parents. Ils m’ont toujours laissés une douce sensation de sérénité. Mais là, sur l’eau, la perte de mes repères m’a fait voir la vie différemment. Moi qui était un athée pur et dur, il y a même des moments difficiles ou j’aurais aimé savoir prier. Et d’autres,  ou j’avais envie de remercier pour toutes les belles choses que je voyais et pour toutes les belles rencontres que je vivais.

C’est dans cet état d’esprit que je suis arrivé à Papeete et bien sur j’ai rencontré beaucoup de nouvelles personnes. J’y ai entendu parler d’énergies, de notre part de responsabilité dans notre vie,  de psycho-généalogie, du petit enfant intérieur, de Salomé…..et participer à plusieurs stages proposés sur le territoire.

Je me suis soigné avec l’acupuncture et j’ai lu!  Je suis tombé sur un livre parlant du Reiki et là, ça m’a bouleversé. J’étais très mal à l’aise et je n’ai pas pu le lire jusqu’au bout. Je passe à autre chose. Quelques semaines plus tard une amie me téléphone pour me dire qu’elle venait de s’initier avec un maître venu de France Nita MOCAMU,et que c’était super! Je lui est raconté mon ressenti à la lecture de ce livre et lui ai répondu que ce n’était pas pour moi…. Au contraire me dit elle, c’est peut être tout le contraire. Si tu as étè bouleversé à ce point il y a une bonne raison. Je te donne les coordonnées d’une personne qui initie pas très loin de chez toi. J’ai contacté Terangi et là, j’ai vraiment fait une belle rencontre. Une chance?

Reiki niveau 1

Petit groupe de 4, nous nous sommes retrouvé dans la maison de Terangi avec un superbe jardin. Elle nous racontera plus tard comment elle soignait les plantes avec le REIKI. Une manière très pragmatique de nous parler de l’énergie elle qui avait des dons hors du commun depuis toute petite.

Première initiation assis sur ma chaise je ferme les yeux. Que va-t-il se passer? Je sens sa présence, sa chaleur autour de moi. tout d’un coup je vois une cascade de lumière qui me tombe dessus accompagné d’un sentiment de plénitude incomparable. Je me suis senti empli d’amour. Je n’avais plus peur, je me savais accompagné. J’ai appris par la suite que je pouvais faire appel à cette énergie à tous moments et ma vie a radicalement changée. Plus d’alcool, plus de cigarette sans aucun effort. Même mes goûts culinaires ont changés. Je commençais à me constituer une boite à outils pour le bonheur!!!

En 1er l’auto traitement. Je venais de 10 ans d’analyse où j’avais rendez vous toutes les semaines avec mon thérapeute et maintenant je prenais les choses en main. Je pouvais me faire du bien sans aide extérieur. Le début de l’indépendance. En plus je pouvais pratiquer également sur une autre personne et je lui apportais que du bon. Je crois que c’est ça qui m’a vraiment ému.

Reiki  niveau 2

6 mois plus tard je passe le deuxième niveau toujours avec Terangi. Entre temps je suis retourné la voir plusieurs fois et elle m’a toujours aidé à passer les moments difficiles. A défaire les “noeuds”

Arrive le moment de parler des symboles et de les expérimenter. L’énergie pendant ce stage était très forte et j’ai un peu de mal à me concentrer. Je flotte!

Exercice pratique : Envoie à une personne décédée. Je choisi mon grand père paternel que je n’ai jamais connu. Mes parents m’avait raconté son histoire vraiment “glauque”! Je ne sais pas pourquoi, il m’avait toujours manqué. Je respecte le protocole appris et quelques minutes plus tard me voilà en train de ressentir sa présence. A mon grand étonnement rien de triste ou pénible. Je vous passe les détails personnels mais j’ai pu grâce à cet envoie faire sa “connaissance” et lui dire au revoir.

Depuis je peux parler de lui sans émotion débordants et il ne me manque plus! Je peux maintenant assumer mon rôle de futur grand père. Ce que je ne manque pas de faire pour l’instant, avec les enfants des amis!

Après 2 mois de pratique je me rends bien compte que je n’ai pas bien tout assimilé de la formation. Ça était un moment très agréable mais je n’ai pas tout suivi. Terangi m’invite donc à repasser mon niveau 2!!!

 Reiki niveau 3REIKI idéograme

1 ans après nouvelle formation. Nous sommes deux et nous nous connaissons. Nous connaissons bien les lieux et notre hôte. Nouveaux symboles nouveaux outils.

Pendant un exercice elles sourient d’un regard complice, visiblement elles voient l’invisible! Et moi l’aveugle ça m’énerve! J’ai toujours voulu avoir un don. Mais rien. Lors d’une démonstration de Reiki en public il suffisait à Terangi de voir la personne arriver pour me dire : “pose tes mains à tel endroit.” Je trouvais cela formidable. Par la suite j’appendrais que nous n’avons pas tous la même sensibilité. Voir n’est pas nécessaire. Le ressenti bien intégré est également d’une aide précieuse.

C’est au cours de ce stage que Terangi me regarde et me dit : “Tu ne t’aimes pas assez. Aime toi.” Heu…. pardon! C’est quoi le délire? Comment je fais ça moi? Elle me regarde en s’enlaçant et répète: “Aime toi.” Il fallait bien être dans une ambiance particulière pour me retrouver dans mes bras à essayer de me donner de l’amour!!!! Et bien en oubliant le ridicule j’ai réussi à m’entourer d’un amour inconditionnel fort agréable. C’est quand même incroyable de pouvoir subvenir à ce genre de besoin! Ça vous change la vie…

Reiki niveau 4

Mon enseignante a du quitter la Polynésie et je me sentais un peu orphelin. J’avais pris l’habitude de la contacter pour recevoir son aide. Mais cette séparation a été pour mon plus grand bien. Je me suis rendu compte que accompagné du REIKI je pouvais trouver les solutions et enfin être autonome.

J’ai attendu 4 1/2 ans avant de passer la maîtrise. Je me rappelle que j’avais demandé dés mon 1er niveau quand je pourrai passer le 4ème. Un peu pressé comme d’habitude! La réponse avait été + ou – 3 ans. Cela me semblait très long à l’époque.

Fini les cocotiers et départ pour Dijon afin de passer la maîtrise avec Nita MOCAMU.  Grande demeure et 4 jours en immersion. Une douzaine de personnes d’origines très différentes et de tous âges. Beau parc, cuisine végétarienne le décor est planté!

Mon nouveau maître me rappelle un ancien prof de math avec sa barbe. Sérieux! J’ai donc reçu un enseignement rigoureux et fort documenté. J’ai vite compris que Nita n’était pas seulement sérieux il est aussi drôle et a un gros coeur ce qui ne gâche rien!!!

Donc en avant pour les deux premiers jours pour le 3ème niveau. Condition pour passer le 4ème et vraiment nécessaire pour harmoniser les connaissances. Une visite rapide sur le net prouve à quel point l’enseignement du Reiki est différente selon l’enseignant.

Une super méditation  guidé : Rencontre ton guide Reiki. A priori la notion de guide, pas trop. Mais si ce guide n’était qu’une partie de toi même. Qu’il sache exactement ce qui est bon pour toi? J’adhère et ….une super rencontre!

Pendant la maîtrise beaucoup de pratique sur les initiations et beaucoup de renseignements sur la manière d’animer une formation. Notre responsabilité vis à vis des stagiaires. Notre rôle d’accompagnateur et ….remise des certificats! Grand moment. Je suis MAITRE REIKI!!!!!! Je gonfle tout seul.

Pour redescendre, je me rappelle que l’on est tous le maître de quelqu’un. Un maître est une personne qui a pris le chemin avant toi et peut te guider. Même les grands maîtres parlent  de LEURS maîtres!!!!

Cet article n’est qu’un témoignage et en aucun cas une référence de ce que vous vivrez en vous initiant ou ce que vous devrez vivre pour une initiation réussie.

Mais je pense que beaucoup de gens pourront s’y retrouver car si nous sommes tous uniques nous sommes aussi terriblement semblables!!!

Je vous souhaite de belles expériences…

Dans le prochain article le vous parlerais de mon expérience d’enseignant. Pourquoi à un moment j’ai stopper mon activité et surtout pourquoi j’au eu envie de reprendre de plus belle!!!

Raconter moi votre expérience. Avez vous vécu des choses similaires avec d’autres techniques? Avez vous envie de vivre une telle aventure? Laissez moi vos commentaires!