REIKI

  • Isabelle
    #1 écrit par Isabelle Il y a 3 ans

    Bonjour Eric!
    Depuis quelques temps je n’entends plus parler que de Reiki. il semble que ce soit la dernière technique à la mode. Alors j’ai voulu en savoir un peu plus….
    Ce qui me surprend le plus sans doute, c’est le fait que tout le monde puisse le faire. N’y a t’il pas, comme pour tout, des gens plus ou moins doués, des gens pour qui “c’est leur truc” et d’autres qui auront beau faire des stages, ne deviendront pas forcément un “passeur”? (c’est comme ça que je ressens le praticien Reiki)

    De même, que penses-tu du Reiki à distance? Ne faut-il pas être très entraîné pour transmettre l’énergie à des kilomètres?
    Lorsque mon chat était très malade en début d’année, deux personnes m’ont proposé généreusement de faire du reiki à distance. hélas, il ne s’est rien passé, mon chat est mort…
    Est-ce parce que j’avais des doutes?

    Isabelle de Marre du boulot. Com

  • Eric
    #2 écrit par Eric Il y a 3 ans

    Bonjour Isabelle,

    Attention le Reiki vient à toi ! ! !
    Plus sérieusement le Reiki existe en Europe depuis les années 80.
    Le Reiki est terriblement simple et terriblement efficace. C’est parfois ce qui dérange les gens. On a souvent appris que cela devait être dure et long pour valoir le coup.
    La capacité de canaliser cette énergie est transmise par initiation ou syntonisation par un Maître Reiki. Ce Maître a lui même reçu cette capacité par un autre Maître et c’est comme cela que l’on remonte à son fondateur Mikao Usui.
    Cette transmission permet donc à tous d’utiliser cette technique.
    Pas de don particulier juste un appel vers cette pratique. Il est vrais que certaines personnes se sentirons plus à l’aise que d’autres et ressentirons plus facilement les choses. Mais comme pour tout, heureusement qu’il n’y a pas que les surdoués qui arrivent ! Le travail est là pour aider tout les autres :)
    Exercices et pratique quotidienne vont palier à ce manque d’aisance!

    Pour les envois à distance, là encore, il suffit d’appliquer la procédure. Même si l’état d’esprit a son importance. Une des “règles” du Reiki est :
    S’il se passe quelque chose ce n’est pas grâce à toi (tu n’es qu’un canal, un passeur), s’il ne se passe rien ce n’est pas à cause de toi.

    Cela peut paraître un peu facile mais nous mettons juste cette énergie à disposition de la personne qui prend ou non. Et c’est la grande difficulté pour le praticien débutant. Il doit donner sans se soucier du résultat. Un véritable lâcher prise. Un égo au repos !!!

    J’ai fait plusieurs envois à des personnes en fin de vie et je n’ai ressuscité personne ! L’heure c’est l’heure… Ils sont juste parti plus serein et apaisé . C’est déjà pas si mal.

    Voilà, j’espère avoir répondu à tes interrogations.
    Bonne découverte !

  • Vous pouvez utiliser ces mots-clés HTML : <a> <abbr> <acronym> <b> <blockquote> <cite> <code> <del> <em> <i> <q> <s> <strike> <strong>

  • Flux de commentaires pour cet article
Haut de page