Tahiti destination de rêve !

 

Vous avez envie de vivre au soleil. Et pourquoi pas à Tahiti ?  La Polynésie représente pour vous le paradis sur terre ?

Mais suffit-il de vivre à BORA BORA au bord du lagon pour trouver le bonheur?  Je vis à TAHITI depuis 2000 et je peux vous dire que les avis sont partagés……

 

Il y des choses qui sont utiles de savoir avant de partir ! ! !

 

Je vous invite à lire la suite de cet article en deux volets pour en savoir un peu plus 🙂

 

TAHITI bonheur

TAHITI :  Le bonheur ?

 

 

 

Qui part vivre ailleurs?

 

Je ne vais pas vous parler de l’économie à deux vitesses. Je ne vais pas vous parler des méfaits de la colonisation.

Non. Je vais vous parler de ces hommes et femmes qui ont choisis de vivre loin de chez eux, sous le soleil, pour des motivations différentes.

Les raisons les plus courantes sont :

– Les aventuriers

– Ceux qui se disent qu’ici, ce sera plus cool

– Les retraités indexés

– Les couples en difficultés qui espèrent un second départ

– Les voyageurs qui s’arrêtent et  ne repartent jamais !

– Les jeunes diplômés qui profitent de leurs premières années pour voyager

– Une catégorie à part mais bien présente: les fonctionnaires mutés pour le service

 

TAHITI vivre ailleurs!

TAHITI vivre ailleurs!

Pas facile de vivre loin de chez soi !

 

Dans la première partie de cet article, j’ai décidé d’attirer votre attention sur tous ceux qui se retrouvent pris au piège des tropiques !  Tous ceux qui voudraient bien, mais qui  ne peuvent pas rentrer chez eux.

Dans un second temps je vous proposerais l’interview d’un jeune diplômé arrivé depuis peu à Tahiti. Il vit une aventure très excitante et des plus  enrichissante !. Et là pas de doute, pour lui, c’est le bon choix !

 

Le symptôme commun de la plupart des “anciens arrivés” est l’insatisfaction. Ou plutôt le tiraillement entre leurs racines et la vie qu’ils ont construit ici.

Maison, travail, réseau social…. Bien souvent les enfants ont grandit et sont rentrés en Métropole faire leurs études. Alors que faire? Les parents vieillissent et cela devient un soucis. Rentrer ou non? Et vient ensuite la question . Et pour faire quoi? La France c’est toujours super pour les vacances! Mais seront-ils capable de s’acclimater à la métropole? Et je ne parle pas seulement de la météo! Mais la morosité ambiante, de l’état d’esprit typiquement français en matière d’assistanat. Les amis qui eux n’ont pas bougés et ont d’autres préoccupations, les “perdu de vue”, etc…

Dans  leur pays d’adoption ils se sentent chez eux sans y être et dans leur pays d’origine,là où sont leurs racines, plus vraiment chez eux !

J’ai l’impression que l’on à beau s’éloigner le plus possible de son pays, c’est comme un élastique. Plus on tire, plus le rappel est puissant…

Vous avez certainement rencontré des personnes qui ont vécu un certain temps à l’étranger. Ils en parlent souvent avec nostalgie comme de leurs plus belles années.

 

MAIS ALORS QUE FAIRE ?

 

La solution? Pas de regret. Partir et revenir plus fort de cette expérience. Car c’est un moment vraiment inoubliable. Il est toujours préférable d’aller au bout de ses rêves. De toutes façons si tu restes,  tu auras toujours ce regret.  Et puis, ” Si tu veux vivre de nouvelles choses commence par faire des choses nouvelles “.

Alors foncez en toute connaissance de cause ! Il faudra juste savoir préparer son retour pour ne pas se sentir piégé.

Si je peux m’autoriser un conseil….faite le:) C’est beaucoup de bonheur ! ! !

 

Dans quel pays aimeriez vous vivre? Racontez moi votre vie d’expatrié ! Votre témoignage m’intéresse ! ! ! 

 

C’est vraiment très riche et cela apporte une très grande ouverture. Plus d’acceptations, plus de tolérance…