Le bateau qui m' a permis de réaliser mes rêves......

Le bateau qui m’ a permis de réaliser mes rêves……

 

Vivre son rêve ou plutôt, vivre ses rêves !

 

Vous n’avez qu’un rêve dans votre vie? Lequel choisir? Pour lequel je vais déployer toute mon énergie, toute mon attention, tout mon temps? C’est un choix crucial, je ne dois pas me tromper sinon tout est fichu!

Et bien bonne nouvelle, pas besoin de choisir! Vous pouvez tout…

Un projet puis un autre.   

La vie est longue et vous avez du temps. Donnez vous ce temps. Définissez vos priorités dans votre emploie du temps. Peut être un peu moins de télévision ou de console… Combien de temps dédier par semaine à ce projet? Un moment UNIQUEMENT réservé à votre objectif. Vous n’êtes là pour personne. Même le portable est coupé.” (Houa!!!c’est dur ça!”).

Avantages :

  •  Vous êtes tout à votre travail et uniquement à votre travail.
  • Votre projet n’envahie pas votre vie (Ou presque…)
  • Vos proches savent qu’après vous serez là pour eux
  • Une pierre après l’autre.

Il est toujours temps d’adapter votre emploi du temps et de réviser à la baisse votre investissement ou d’augmenter cette place. Soyez souple avec vous même. Attention pas mou!!! Discipliné mais pas rigide.

Lancez vous à la poursuite de votre rêve. Vous vous apercevrez peut être que vous faites fausse route, et alors? Vous avez travaillé pour le prochain ! Vous affinez vos désirs. Vous avez pris l’habitude de travailler pour vous! Vous vous êtes donné le droit! Vous êtes sur la route de votre réalisation !!!  Continuez !

Une précaution importante : Ne parlez pas de vos projets à tout le monde. Laissez les mûrir. Choisissez les personnes avec qui en parler. Et ce n’est pas toujours les personnes que l’on croit. Famille, amis vous aiment comme vous êtes ! Si vous décidez de changer Aie !!! Ça cloche! “Mais tu es fou, c’est pas raisonnable, tu penses à ton avenir, tu es si heureux comme ça…..

Entourez vous de gens qui vous ressemble (comme vous êtes maintenant!). Qui sont dans la même dynamique.

Et pourquoi pas mener deux projets à la fois ?

Une fois le premier rêve réalisé il n’y a plus de raison de s’arrêter!  Vous avez la clé de votre réussite. Vous connaissez la route qui mène vers le bonheur. C’est enfin possible! Les limitations sautent et un nouvel avenir vous sourit.

Pour ma part mon premier rêve était de partir en bateau. Chose faite pendant un an avec mon amie.

Retour, on veut des enfants; Deux en 3 ans.

Je veux travailler le bois, formation continu menuisier et charpentier.

Tour du monde en bateau, 4 ans pour arriver à Tahiti où je vis toujours.

Enseigner, après 4 ans j’enseigne le REIKI (Technique énergétique).

Artisan, je monte ma boite de menuiserie.

Construire ma maison en bois, 1 an en travaillant avec toute la famille (j’y travaille encore!!!!)

Ecrire (c’est pas simple pour moi…) aujourd’hui je crée mon blog.

Et je ne vous dirais pas la suite car chut !!!!!    Il ne faut pas tout dire……

Repousser ses limites.

Cela à l’air facile mais les débuts ont été plutôt houleux. Comme la majorité des gens mes possibles étaient très limités.

Pourquoi ? L’éducation, le conditionnement médiatique ? On veut nous faire croire que la vie n’est pas facile et que bienheureux ceux qui ont un toit et l’assiette bien remplie. Que ce n”est vraiment pas le moment de demander plus! Et pourtant, parallèlement il y a de plus en plus de reportages sur les gens qui “réussissent”.

Il faut faire sauter le couvercle et élargir nos horizons.

Dans les prochains billets nous verrons comment certains surpassent leurs craintes et explorent des facettes d’eux même qu’ils ne soupçonnaient pas.

Et vous, dites moi vos rêves. Parlez moi de vos réalisations, de vos bonheurs. parlez moi de vos doutes…………….

Pour ma part j’ai été longtemps dans le rêve et pas trop dans l’action. Cela m’a occupé de longues années, sans jamais me confronter à l’échec !!!